Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tinder surprises !
18 juin 2023

LECON N°29: DECOUVRIR LA FRATERNITE

IMG-20230616-WA0001

J'ai déjà évoqué L, match meetic vivant à 2h de route de mon lieu de vie, passionné d'astrologie et avec qui j'ai tissé depuis mai une relation amicale sincère. Nous échangeons tant sur nos vies et couples passés et présents, que nos enfants et vies professionnelles. Nous échangeons nos avis, questionnements, incompréhensions. Nos discussions sont directes, franches drôles et éclairantes. Il a su devenir essentiel et cher en peu de temps. L je t'avais bien dit que Cannelle ton chat finirait en photo illustrant un article te concernant ! voilà qui est fait ! ton chat agit comme toi (à moins que tu ne sois l'imitateur de Cannelle): elle évalue et mesure les risques, et agit afin de rester raisonnable et en sécurité !

J'ai réalisé grâce à cette relation amicale, combien échanger à coeur ouvert avec un représentant de la gent masculine pouvait être éclairant et enrichissant... aucun sexisme dans mon propos, le père de mes filles était franchement très mauvais dans l'exercice (voire carrément hostile) et j'ai peu eu l'occasion de réitérer la tentative avec d'autres... Cy mon ami d'enfance restant souvent factuel mais peu enclin à l'analyse, je restais souvent sur ma faim lors de nos échanges.

L m'apporte un éclairage avisé objectif et intelligent sur le fonctionnement global des hommes, m'aide à y voir plus clair lorsque je me retrouve à fond de cale, dans la brume et même au coeur de la tempête... Sans langue de bois, il donne toujours son avis de façon très intelligente, sincère, directe mais avec élégance tact humour et bienveillance. Je tente d'en faire de même en observant objectivement les situations et relations qu'il m'expose avec honnêté.

F de V, quant à lui est abonné au blog, il m'a contactée par mail, s'interrogeant sur les zones d'ombre de mes articles et me questionnant directement. J'ai répondu avec franchise et exposé de façon plus détaillée encore que dans cet espace d'écriture, puis il m'a offert au fil des échanges depuis le printemps, ses analyses très fines, tant sur la forme que sur le fond de mes écrits, ses théories pertinentes sur les rapports hommes-femmes, ses remarques tout aussi pertinentes sur mon fonctionnement inconscient, ses critiques constructives et postives sur le présent blog...

Ces amitiés me sont devenues essentielles, L et moi échangeons quasiment au quotidien, tout comme avec Belette. En quelques semaines, nous avons abordé et analysé nos vies en long en large et en travers, en thérapeute qui s'ignore (pas tant que cela, L, je te vois sourire) L me pousse (tout comme F de V dans ses mails) à la remise en question, à entendre un avis masculin souvent aux antipodes du mien ou de ceux de Belette ou Ponette, toujours avec finesse mais avec justesse et honnêteté.

La récurrence des échanges avec F de V est plus aléatoire, mais il ne manque pas de commenter par mail les leçons les plus marquantes à ses yeux, me pousser plus avant dans mes analyses et réflexions tout en me livrant plus pudiquement des éléments de son existence passée et présente... Il m'accompagne (F, voilà un secret que je vous dévoile ici) à me dépasser et me mettre plus encore "à nu" dans mes "leçons". J'observe avec soin ses "critiques" de mentor bienveillant. Bien souvent, je retouche et approfondis l'introspection et l'illustre dans mes écrits à réception de ses mails. 

Outre leur bienveillance, leur soutien et leur amitié, ces deux amis m'apportent un éclairage sur la gent masculine et son fonctionnement franchement très nébuleux, mais aussi sur la gent féminine sur laquelle ils portent un regard différent mais enrichissant, je vois dans ce dernier point des éléments essentiels à la remise en question, la progression et l'évolution...

Le soutien de ces deux hommes que je n'ai jamais à ce jour rencontré, qui pourtant me livrent jour après jour des aspects intimes de leur vie respective, et qui connaissent ma vie mieux que certains de mes proches, constitue une validation de mon humble démarche d'écriture et de fait de ma personnalité. Les échanges avec eux m'ont aussi permis de me libérer des applis, j'ai réalisé qu'au-delà de la recherche sexuelle et/ou amoureuse les tchats constituaient un point essentiel à mes yeux, permettant de comprendre les hommes et ceux qui ont traversé ma vie. Les échanges que j'ai eu tant sur tinder que meetic furent rarement satisfaisants, rares sont les tchats intéressants et véritablement francs, l'objectif de séduction tant d'un côté que de l'autre fausse la donne à la base !

Je découvre avec bonheur la fraternité.

 

Commentaires